Fun

Ces pick-ups sont plus “grands” que des chars de la Seconde Guerre mondiale

Tout le monde sait que les Américains sont friands de SUV et de pick-ups gigantesques. Ces modèles sont également de plus en plus grands, à tel point que certains sont plus grands que les chars utilisés par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Écrit par Joris Bosseloo | 10/08/2021

Les trois véhicules les plus populaires aux États-Unis sont des pick-ups, à savoir le Ford F-150, le Chevrolet Silverado et le Ram 1500. Ensemble, ils représenteraient environ 13% des ventes, selon le magazine Vice.

Le même média a réalisé une analyse comparant la taille de certains pick-up et SUV avec des tanks américains.

Plus “grand” qu’un char

M4 Sherman

Le M4 Sherman a été pris comme référence. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus précisément à partir de 1942, environ 50.000 de ces chars américains ont été construits en coopération avec les “Big Three” : General Motors, Ford et Chrysler.

Un tel Sherman mesurait près de 5,8 mètres de long, ce qui est plus court que la version la plus longue d’un GMC Sierra (près de 5,9 mètres), d’un Dodge Ram (près de 6,15 mètres), d’un Ford F150 (6,35 mètres) ou d’un Chevrolet Silverado (plus de 6,75 mètres).

Ces trois modèles sont également plus longs que le Panzer IV de l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

2020 Chevrolet Silverado 2500 HD Z71

Remarque : les modèles mentionnés ci-dessus sont tous plus bas et plus étroits qu’un char M4 Sherman, et aussi beaucoup plus légers.

Le poids d’un Sherman est d’environ 42 tonnes, soit 16 fois plus que les 2,5 tonnes d’un Ford F-150.

2021 Ford F-150 Raptor

Interdire les gros SUV et les pick-ups ?

Aux États-Unis, ce ne sera pas pour (après-)demain, mais en Belgique, on réclame depuis un petit temps que ces mastodontes ne soient plus autorisés à circuler sur les routes ou, du moins, que des zones interdites aux SUV soient créées, une mesure qui pourrait également s’appliquer aux pick-ups.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé