Vous amenez votre voiture au garage pour une réparation et après l’avoir reprise, vous constatez que le problème n’est pas réglé ou que le même problème ressurgit quelques jours plus tard. Dans ce cas, votre garagiste peut-il vous réclamer de payer sa facture ?
Contestez la facture
Votre garagiste est tenu à ce qu’on appelle une obligation de résultat. Il doit faire en sorte que le défaut pour lequel vous avez amené la voiture soit réglé. S’il ne le fait pas, vous ne devez en principe pas payer sa facture . Si le problème n’est pas résolu, il est donc important, dès que vous recevez la facture pour les travaux, de contester cette dernière immédiatement,. Faites-le par lettre recommandée. Vous pouvez en même temps encore demander à votre garagiste d’exécuter les travaux convenablement.
Vous avez déjà payé
Nombre de garagistes vous demandent de payer leur facture au moment où vous retirez la voiture. Si vous constatez alors que la voiture n’a pas été réparée correctement, alors payez sous toute réserve. Envoyez immédiatement une lettre recommandée à votre garagiste dès que vous constatez le défaut. Demandez-lui d’effectuer la réparation convenablement et réservez-vous le droit de réclamer le remboursement de ce que vous avez déjà payé. Si le problème persévère, alors demandez-vous si vous désirez éventuellement engager une action en justice.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous avez un accident
Si vous avez un accident suite à une réparation mal faite, vous pouvez tenir votre garagiste pour responsable. Vous devrez alors pouvoir prouver que la réparation incorrecte a été la cause de l’accident.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be