Coronavirus : Que risquez-vous si votre certificat de contrôle technique vient d’expirer ?

Certes, les centres de contrôle technique ont rouvert. Mais que risquez-vous si votre certificat de contrôle technique a expiré ces derniers mois et que vous n’avez pas pu le repasser pour cause de confinement ? Risquez-vous une amende ?

Coronavirus : Que risquez-vous si votre certificat de contrôle technique vient d’expirer ?

Wallonie

En Wallonie également, la durée de validité des certificats qui ont expiré pendant le confinement, est prolongée. En effet, les certificats qui expirent entre le 4 et le 31 mai 2020 seront prolongés d’un mois. Les certificats qui ont expiré entre le 1er mars et le 3 mai 2020 seront prolongés de 6 mois. Là encore, si c’est votre cas, vous recevrez une nouvelle invitation.

Et à Bruxelles ?

Dans la région bruxelloise, la validité des certificats qui ont expiré depuis le 01.03.2020 sera exceptionnellement prolongée de 6 mois. Les certificats qui expirent dans le mois suivant la réouverture des centres d’inspection sont valables 2 mois supplémentaires.

Flandre

En Flandre, le certificat de contrôle technique des véhicules qui devaient se rendre à l’inspection entre le 13 mars et le 3 juin 2020, sera prolongé jusqu’au 4 novembre 2020. Vous ne devez donc pas vous ruer pour réaliser votre inspection.

Afin d’éviter les files d’attente, vous recevrez un nouveau rappel. Veuillez noter qu’il peut toujours y avoir un problème de distribution du courrier : dans ce cas, il vous appartient de présenter votre véhicule à l’inspection le 4 novembre au plus tard.