Salaire journalier garanti
Un employé qui arrive en retard au travail a parfois droit à un salaire journalier garanti. Vous pouvez y prétendre si vous vous êtes rendu au travail normalement mais que vous êtes arrivé en retard ou non sur le lieu de travail. A condition que le retard soit dû à une cause qui s’est produite sur le chemin du travail et qui est indépendante de votre volonté.
Panne de voiture
Si vous avez des problèmes de voiture qui vous empêchent de partir au travail, vous avez de bons arguments pour dire que vous avez droit à un salaire garanti. Après tout, dès que vous claquez la porte d’entrée de votre maison derrière vous, vous êtes déjà en route pour le travail.
De plus, les problèmes de voiture sont un événement contre lequel vous ne pouvez rien faire. Toutefois, vous devez savoir que si vous avez des problèmes de voiture et que vous êtes en retard parce que vous avez négligé d’entretenir correctement votre voiture, vous n’avez pas droit à une rémunération garantie.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Notifier
Si vous vous trouvez dans une telle situation, il est important d’en informer immédiatement votre employeur. Sachez également que vous devez partir au travail dès que votre voiture redémarre. Il est hors de question de rester plus longtemps à la maison.
Si cela ne vous convient pas ou si les conditions pour bénéficier d’un salaire garanti ne sont pas remplies, vous pouvez trouver une solution alternative avec votre employeur, par exemple en prenant des vacances pour les heures de retard ou en rattrapant ces heures à une date ultérieure, par exemple.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be