Que dit la loi ?

Sortir votre ancêtre ou votre moto ? Interdit !

Écrit par Belga | 22/03/2020

Il fait beau. On peut donc être tenté de sortir son ancêtre ou sa moto juste le temps d’une petite balade. Or, vu les mesures de confinement prises par les autorités fédérales (Coronavirus…), cette activité en apparence bien innocente est bannie…

A la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens), on précise que conduire sa voiture ancienne n’est pas repris comme une activité interdite dans les dispositions récemment entrées en vigueur. “Mais la recommandation fondamentale du gouvernement est de se déplacer seulement à des fins strictement nécessaires, afin d’arrêter la propagation du virus” précise-t-on à la FBVA. “Selon notre fédération, une balade privée et/ou récréative ne fait pas partie des déplacements strictement nécessaires”, ajoute-t-elle encore. Pour ce qui est des deux roues motorisés, la FMB-BMB a reçu un avis officiel du Ministère de la Santé publique au sujet des déplacements récréatifs à moto.

Cet avis dispose que les déplacements récréatifs à moto ne sont pas autorisés. Et ce même si on ne roule pas en groupe. Ici encore, le principe général est de limiter les déplacements autant que possible afin de freiner la diffusion du virus. Les contrôles effectués aujourd’hui par les forces de l’ordre sur les voies d’accès au littoral, afin d’en empêcher l’accès aux inconscients qui confondent période de confinement et période de vacances, s’inscrit dans la même logique, pour la santé de toutes et tous.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires