Dans un monde idéal, l’arrivée de la nouvelle Mazda3 marquerait un tournant dans l’automobile contemporaine. Dans ce monde idéal, elle nous rappellerait qu’à la base, on n’aime pas l’automobile avec sa raison, mais avec ses tripes.
Actualités Mazda 3 : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 12 derniers articles publiés sur sur le modèle 3 de chez Mazda. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Mazda et de son modèle 3. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
En quelques années, le Salon de Los Angeles a pris une belle ampleur et il est maintenant le théâtre de belles présentations mondiales. Voici quelques-uns des modèles que nous avons le plus apprécié ainsi que l’indispensable flop !
La quatrième génération de Mazda 3 a été dévoilée au Salon de Los Angeles. La voilà en 5 chiffres…
La prochaine Mazda 3 a été surprise par nos photographes alors qu’elle était en plein comparatif avec la Volkswagen Golf et l’Audi A3. Semblant proche du concept Kai, cette nouvelle génération de la compacte japonaise s’annonce prometteuse.
La nouvelle génération de Mazda 3 devrait faire sa première apparition mondiale au Salon de Los Angeles. Et la compacte nous réservera quelques surprises.
On peut voir, dans cette vidéo, un automobiliste propulser un motard hors de la chaussée en donnant un coup de volant ! Des images impressionnantes qui font froid dans le dos !
À l'occasion du Salon de Tokyo, Mazda présente le Kai. Ce concept très dynamique reste fidèle au design kodo et prend la forme d'une compacte à cinq portes. Il préfigure la prochaine génération de la Mazda 3 que l'on espère très proche.
Mazda Motor Corporation a dévoilé son programme pour le prochain Salon de Tokyo. Le public pourra y admirer le style à venir de la gamme, avec un modèle proche de la production qui ne serait autre que la nouvelle Mazda 3. Ce concept de berline compacte à 5 portes est en toute logique la nouvelle … Continue reading “La nouvelle Mazda 3 à Tokyo”
Mazda vient de mettre à jour sa compacte avec un face-lift que l'on peut classer dans la catégorie des invisibles. Mais invisible ne veut pas forcément dire imperceptible…
Après le Japon en juillet, Mazda introduit maintenant la version restylée de sa compacte en Europe. Les changements esthétiques sont subtils mais la Mazda 3 évolue sur plusieurs points: l'habitacle, les moteurs ou encore les suspensions sont tous revus. Malgré les nouvelles jantes de 18 pouces, une calandre, des feux ou des rétroviseurs remodelés, seul un œil aiguisé sera capable de reconnaître ce nouveau millésime Mazda de l'extérieur. À l'intérieur, on remarquera un nouvel écran couleur tête haute et l'adoption du frein de parking électronique. Les entrailles de la Mazda 3 cachent maintenant la fonction G-Vectoring offrant une direction plus souple et des suspensions améliorées, tandis que les aides à la conduite les plus récentes font leur apparition. Enfin, le 2,2l diesel de 150 chevaux adopte maintenant les efficaces technologies de réduction de bruit introduites par le récent 1,5l diesel de 105 chevaux. Lire aussi:
Deux ans après le lancement de la 3, Mazda lui offre enfin un moteur diesel plus adapté à notre marché que le gros 2.2 de 150 chevaux. Mais ce nouveau 1.5l 105ch est-il suffisant?
Après trois ans sur le marché, la Mazda 3 passe par le traditionnel facelift de mi-carrière. Cela se traduit par une nouvelle face avant, par quelques détails revus dans l'habitacle et par l'introduction du système G-vectoring que nous avons déjà eu la chance de tester en avant-première.