Honda CMX 500 Rebel
Avec son moteur de moins de 50 chevaux, Honda continue de proposer de nouvelles déclinaisons à ce petit bicylindre dont les avantages sont nombreux. Economique, accessible aux permis A2, cette « Rebel » pourrait bien séduire plus d’un citadin ou motard du dimanche en recherche d’un léger moyen d’évasion. Il existe aussi une Rebel 300 mais qui n’est, pour l’instant, pas prévue pour l’Europe.
Honda CB1100 EX et RS
Comment ne pas aimer ce genre de moto ? Simple, basique mais tellement efficace depuis son lancement en 2012. La CB1100 Eleven se décline à présent en version RS et EX. Déjà considérées comme « objet culte », ces deux CB sentent bon le Japon où elles sont toujours fabriquées. Feux à LED, fourche Showa de 41mm ou 43mm, jantes à rayons ou à bâtons, amortisseurs avec ou sans bonbonnes séparées, à vous de choisir votre version entre les deux finitions EX et RS.
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Honda CBR1000RR Fireblade
Voici l’entrée de gamme pour la toute nouvelle Honda Fireblade qui accompagne les SP et SP2 dévoilées à Cologne. Le moteur reste identique avec 191 chevaux (à 13.000 tr/min) et 114 Nm (à 11.000 tr/min). Les suspensions sont ici confiées à Showa et le freinage à Tokico. Cependant, rassurez-vous, cette supersport garde les mêmes sophistications techniques et aides à la conduite que les autres modèles de la famille. Le poids reste contenu avec 196 kilos (en ordre de marche) et deux coloris seront disponibles (rouge ou noir mat).
Honda CB650F
Comme souvent (toujours) chez Honda, quand on fait une mise à jour d’un modèle existant, on repasse par la case départ et on apporte des modifications à quasi tous les niveaux. C’est bien le cas sur cette CB650F qui change à peu près tout, de son éclairage full LED à sa transmission finale. En sortie de chaîne, on découvre un roadster de belle facture annonçant 91 chevaux et 64 Nm de couple.
Honda CBR650F
Sportive et belle. La CBR650F reçoit une nouvelle fourche Showa et des étriers de frein plus mordants. Ses lignes restent semblables à sa première apparition en 2014, elle profite cependant d’une nouvelle admission d’air qui vient alimenter son moteur 4 cylindres. L’autonomie annoncée est de plus de 350 km (réservoir de 17 litres). De quoi se faire plaisir sur de longues distances au guidon d’une moto tant routière que réellement dynamique.
Honda CRF250 Rally
Dakar oblige, impossible de passer à côté de cette « petite » enduro qui découle directement de la CRF250L avec 25 chevaux et un poids en hausse de 11 kg, soit 157 kg au total. Pas sûr que les performances soient grandioses au guidon de ce petit monocylindre. Par contre, question look, elle en impose franchement et fait belle figure à côté de sa grande sœur, la CRF450 Rally.
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