Le sans contact arrive dans nos voitures : “Anti-corona”

Dans cette période de crise du Covid-19, le sans contact est souvent privilégié pour limiter les risques de transmission. Surprise, le sans contact est maintenant envisagé dans nos voitures pour piloter les écrans… tactiles ! Explications.

Publié le 27 juillet 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le sans contact arrive dans nos voitures : “Anti-corona”

C’est à Jaguar Land Rover que l’on doit cette nouvelle technologie. Elle utilise des capteurs et l’intelligence artificielle pour prédire la cible prévue par l’utilisateur sur l’écran tactile afin de régler la climatisation, le GPS ou l’audio. La fonction pourra ainsi être enclenchée avant même que le doigt de l’utilisateur ne doive toucher l’écran. Notez que le contrôle par gestes existe déjà chez certains constructeurs, mais que les fonctions sont encore très limitées.

Cette nouvelle technologie permet de réduire la propagation des bactéries et virus, mais cela permet aussi au conducteur de garder au maximum ses yeux sur la route. D’après les essais de Jaguar Land Rover, cette technologie Predictive Touch permettrait de réduire de 50% l’effort et le temps d’interaction du conducteur avec l’écran tactile.

Selon Jaguar Land Rover, cette solution “peut être intégrée facilement aux écrans tactiles et aux écrans interactifs existants, à condition que les données sensorielles correctes soient disponibles pour soutenir l’algorithme d’apprentissage automatique.”

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.