Lors de cet événement, la marque au trèfle a présenté la variante la plus spectaculaire de la gamme. C’est donc la sportive Quadrifoglio Verde qui a été sous les feux des projecteurs. Et, franchement, elle risque bien de faire battre à nouveau le cœur des Alfistes !
Car, outre ses lignes dynamiques et savamment renouvelées, cette Giulia sort également du lot de par ses choix techniques. En effet, cette Alfa est une pure propulsion, jouit d’une répartition des masses idéale (50/50), se dote d'une suspension sophistiquée (double bras oscillant à l'avant et multilink à l'arrière), profite d’une direction directe et, enfin, s’équipe de technologies (Torque Vectoring et Active Aero Splitter) lui garantissant une belle agilité en toutes circonstances.
Sous le capot de cette mouture, on ne découvre rien de moins qu’un moteur 6 cylindres turbo essence en aluminium développé par Ferrari. Ce V6 développe 510 chevaux et permet à cette Giulia Quadrifoglio Verde d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Les autres motorisations seront dévoilées en septembre au Salon de Francfort. Enfin, c’est début 2016 que la Giulia devrait arriver dans les concessions.
Et vous, êtes-vous impatients de découvrir la nouvelle Alfa ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be