Aujourd’hui, elle se distingue avec son architecture à moteur arrière, son diamètre de braquage de 8,65 m et sa longueur d’habitacle augmentée de 22 cm. D’un point de vue pratique, on retient qu’elle est uniquement disponible en version 5 portes et qu’elle dispose d’un plancher plat dont la longueur de chargement s’élève à 2,20 m. D’après le constructeur, cette caractéristique permet d’embarquer une bibliothèque IKEA. Pas mal ! Enfin, Renault prétend qu’elle offre la meilleure visibilité avant de la catégorie combinée avec une position de conduite haute.
Pour l’animer, le constructeur propose uniquement des blocs 3 cylindres essence. La Twingo étrennera ainsi le moteur SCe 70 qui est une déclinaison atmosphérique de la gamme TCe, avec ou sans Stop & Start. Elle s’animera également avec le bloc Energy TCe de 90 chevaux.
En Belgique, la Twingo sera commercialisée à partir du 12 septembre. Les prix ? Renault vient de les divulguer. En entrée de gamme, la version « Hello ! » sera proposée à partir de 9.650 €. Un prix très intéressant quand on sait que, de série, cette Twingo s’équipe notamment de fées électroniques (ABS et ESC en tête), du limiteur de vitesse, de l’ordinateur de bord ou encore du système de surveillance de la pression des pneus.
Cette Twingo vous semble-t-elle aussi révolutionnaire que la première génération ?
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