Dans le segment populaire des SUV compacts, Renault fait ses adieux au Kadjar. À sa place se trouve la toute nouvelle Austral, qui sera présentée en première belge au Salon. Ainsi, avec la Mégane classique, la Mégane E-Tech électrique et l’Arkana, la marque française dispose désormais de quatre modèles dans le segment C. L’Austral est une voiture à cinq places, mais nous attendons une version plus grande à sept places pour bientôt.
Avec les quatre roues directrices – les roues arrière peuvent tourner jusqu’à 5 degrés ¬- Renault veut donner au conducteur de l’Austral un plaisir de conduite supplémentaire. En fonction de la vitesse, ce système 4Control Advanced assure un rayon de braquage plus court ou une plus grande stabilité. Sous le capot de l’Austral, vous avez le choix entre mild ou full hybrid.
Nouvelles Renault 5, 4 et Scénic
Renault se projette également dans l’avenir avec trois prototypes. Celui de la Renault 5 est le précurseur du modèle qui sera bientôt lancé en série, une citadine électrique avec laquelle le constructeur dit vouloir démocratiser la voiture électrique en Europe. Le prototype se distingue par son look rétro et sa carrosserie jaune. Le modèle de série apparaîtra en 2024.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le second prototype, le Scénic Vision, donne un avant-goût d’une nouvelle voiture familiale que Renault lancera en 2024. Seule la ligne générale risque bien d’être conservée, car la technologie pourrait être trop coûteuse à produire. Renault combine une batterie pour la propulsion électrique avec une pile à combustible qui utilise l’hydrogène pour augmenter l’autonomie. Ce que l’on peut déduire de ce modèle d’étude, c’est que le Scénic sera moins monovolume, mais bien plus crossover qu’avant.
Comme troisième concept, Renault présente le 4Ever Trophy, une interprétation moderne de la R4. Il ne s’agira plus d’un bicorps classique, mais d’un crossover électrique de 4,06 mètres de long à l’allure robuste. Aujourd’hui, le 4Ever Trophy est encore un show car, mais un modèle de série dans le segment B suivra d’ici 2025.
Véhicules commerciaux
Les exposants étant libres de choisir ce qu’ils présentent sur leur stand, Renault apporte également ses véhicules commerciaux au salon. Par exemple, vous découvrirez les versions électriques du Master et du Trafic. Et ceux qui aiment les voyages d’aventure pourront rêver avec le camping-car Trafic SpaceNomad.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be