Désormais détenu à parts égales par Geely et Mercedes, Smart a fait son retour en 2023 avec le #1, un petit SUV électrique urbain jouant dans la cour des constructeurs premium. Un peu plus tard, le #3 est arrivé avec son look de SUV coupé particulièrement stylé. Si les deux modèles partagent en grande partie la même technique et quelques éléments stylistiques, ils sont réalité assez différents et ils disposent de leur propre personnalité.
Représentation de la gamme
Smart exposera sur son stand une #1 Pure+ (272 ch, 343 Nm et 310 km d’autonomie), une #3 BRABUS (428 ch, 543 Nm et 415 km) qui est la déclinaison la plus puissance de la gamme, ainsi qu’une #3 Premium (272 ch, 343 Nm, 455 km) à l’équipement très complet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouveau porte-drapeau
La grande nouveauté chez Smart est le #5, un SUV de 4,70 m de long qui aura comme lourde tâche d’être le porte-drapeau de la marque. Profitant d’un empattement généreux de 2,90 m, il se dote d’équipements technologiques dernier-cri comme un affichage tête haute de 25,6 pouces avec réalité augmentée, de deux écrans de 13 pouces disposés côte à côte sur la planche de bord et d’une instrumentation numérique de 10,3 pouces. Un système audio de 2.000 W comprenant 20 haut-parleurs et une enceinte portable fait également partie du lot de bord. Dévoilé en première mondiale en septembre dernier en Australie, le Smart #5 sera présent au Salon de l’auto en première belge.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be