Baisse de la limitation de vitesse : Résultats décevants

Cela fait maintenant deux ans que la France a fait baisser la limitation de vitesse sur le réseau secondaire de 90 à 80 km/h. L’expérimentation devait durer deux ans, c’est donc le moment de tirer le bilan et il semble que les promesses ne soient pas tenues.

Publié le 24 juillet 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Baisse de la limitation de vitesse : Résultats décevants

Selon la nouvelle déléguée interministérielle française à la Sécurité Routière, 349 vies ont été épargnées entre le 1er juillet 2018 et le 29 février 2020 (la période de la crise sanitaire étant volontairement omises des statistiques étant donné la baisse du trafic). Cependant, au moment du lancement de cette mesure, le Premier Ministre français avait promis une baisse de la mortalité de 300 à 400 vies chaque… année !

Toutefois, même si le nombre de vies sauvées n’est pas conforme à ce qui avait été promis, il est difficile de considérer 349 vies épargnées comme un échec. Les Français farouchement opposés à la mesure sont d’ailleurs passés de 40% à 20% en deux ans. Un abandon de cette baisse de la limitation de la vitesse semble donc exclu, sauf pour les quelques départements qui ont déjà pris de telles mesures.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.