Le Championnat du monde d’endurance (WEC) connaît un nouvel essor avec l’arrivée de nombreuses nouvelles marques sur la grille. Parmi celles-ci, Cadillac, Ferrari, Peugeot, Vanwall et auxquelles d’autres marques viendront encore s’ajouter dans les années à venir. Et pas des moindres. Car Aston Martin vient d’annoncer l’élargissement de ses activités en compétition : en plus de la Formule 1 et des courses GT, la marque anglaise participera aussi à des courses d’endurance, dont les légendaires 24 Heures du Mans.
C’est à ces fins qu’une version de course de l’hypercar Valkyrie a été développée. Elle participera au WEC et au Championnat américain IMSA à partir de 2025. Pour se mouvoir, celle-ci utilise l’inénarrable V12 de 6,5 litres qui, bien sûr, va avoir une résonnance toute particulière sur les circuits.
Il faut toutefois noter que le développement de cette machine bat son plein et qu’Aston Martin n’est actuellement pas encore prête pour son test aux 24 Heures du Mans. Mais ce n’est qu’une question de temps et la marque a de l’expérience sur le tracé des Hunaudières
avec plusieurs victoires de catégories en GT, mais aussi une victoire au général avec la DBR1… même si c’était il y a quelque temps, en 1959.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d’une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be