Double victoire pour Stéphane Lémeret en Alpine Europa Cup

Ce weekend avait lieu la manche belge du championnat Alpine Europa Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps. Invité à prendre le volant de l’Alpine n°110 réservée aux journalistes et VIP, Stéphane Lémeret, éditeur d’Auto Trends, a fait un « carton plein » en s’imposant dans les deux courses.

Publié le 24 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Double victoire pour Stéphane Lémeret en Alpine Europa Cup

Parti de la quatrième place lors de la première course samedi, Stéphane Lémeret prenait l’ascendant sur les Français Jean-Baptiste Mela et Laurent Hurgon pour talonner Gaël Castelli en tête de l’épreuve. Une petite erreur de ce dernier permettra à Lémeret de s’installer en leader de la course pour arracher la victoire.

Rebelote le lendemain, sous une météo dantesque. Parti en seconde position toujours derrière Gaël Castelli, Stéphane Lémeret passera rapidement son concurrent et parviendra à s’accommoder à merveille de la pluie qui redouble d’intensité pour filer vers son second succès du weekend.

«C’était l’un des plus beaux week-ends de ma carrière avec deux victoires inattendues. Samedi, il n’aurait pas été facile de battre Gaël sans sa faute, mais la voiture préparée par Racing Technology était absolument parfaite dimanche sous la pluie. J’ai pris un plaisir immense au volant de l’Alpine A110 Cup. C’est vraiment une auto à découvrir. Elle est bien née, le championnat est bien organisé et c’était un pur bonheur ! » s’est exprimé le double vainqueur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alpine neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.