Parti de la quatrième place lors de la première course samedi, Stéphane Lémeret prenait l’ascendant sur les Français Jean-Baptiste Mela et Laurent Hurgon pour talonner Gaël Castelli en tête de l’épreuve. Une petite erreur de ce dernier permettra à Lémeret de s’installer en leader de la course pour arracher la victoire.

Rebelote le lendemain, sous une météo dantesque. Parti en seconde position toujours derrière Gaël Castelli, Stéphane Lémeret passera rapidement son concurrent et parviendra à s’accommoder à merveille de la pluie qui redouble d’intensité pour filer vers son second succès du weekend.

«C’était l’un des plus beaux week-ends de ma carrière avec deux victoires inattendues. Samedi, il n’aurait pas été facile de battre Gaël sans sa faute, mais la voiture préparée par Racing Technology était absolument parfaite dimanche sous la pluie. J’ai pris un plaisir immense au volant de l’Alpine A110 Cup. C’est vraiment une auto à découvrir. Elle est bien née, le championnat est bien organisé et c’était un pur bonheur ! » s’est exprimé le double vainqueur.