Cette division va prendre ses quartiers au sein même du Centre d’Excellence de PSA à Satory et sera entre les mains des équipes d’Yves Matton qui sont à l’origine des succès de Citroën en WRC et en WTCC. En effet, depuis quelques mois, ces équipes planchent sur la DSV-01. La saison prochaine, cette monoplace sera pilotée par Sam Bird et Jean-Eric Vergne.
Concrètement, DS Performance s’est occupé de l’ensemble du groupe motopropulseur GMP (moteur électrique, boîte de vitesse et contrôleur) de la DSV-01. Les ingénieurs ont également travaillé sur le système de refroidissement, la suspension arrière et la transmission. Le système de gestion moteur a, pour sa part, été mis au point avec la collaboration de Magnetti Marelli.
Enfin, DS considère que cette division est plus qu’un simple laboratoire de R&D et espère remporter rapidement des courses. Yves Matton, le directeur de DS Performance, est confiant. Récemment, il a d’ailleurs déclaré être satisfait que les premiers essais de la DSV-01 se soient bien déroulés et a assuré qu’il ferait tout pour que la marque DS triomphe aussi en sport automobile. Good luck !
Que pensez-vous de la participation de DS au sein de cette équipe de Formule E ?
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