La Formule E avait été la première compétition d'importance à se passer de moteurs thermiques et à ne travailler qu'avec des moteurs électriques. Son association avec Kinetik qui est constitué d'investisseurs spécialisés dans les nouvelles technologies va permettre maintenant la tenue de course sans pilotes.
Dix équipes aligneront chacune deux voitures techniquement identiques qui ne différeront que par la façon dont l'équipe développera leurs intelligences artificielles et les algorithmes qui leur permettront d'évoluer sur la piste.
Pensez-vous qu'un jour ces courses prendront le pas sur les courses habituelles ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar