Toyota construit une réplique du Nürburgring au Japon

Toyota est en train de se construire un centre d’essai hi-tech flambant neuf sur l’île d’Aichi au Japon. Un complexe qui comprendra pas moins de 11 pistes, dont une réplique du Nürburgring!

Publié le 27 février 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La réplique n’égalera toutefois par l’original sur le plan de la longueur, puisque les 20,9 km seront reproduits en 5,3 kilomètres seulement, mais comprendra les dénivelés et virages caractéristiques de la piste allemande.

Ce circuit d’essai sera utilisé pour la mise au point de la direction et du freinage en conditions difficiles, de manière à s’assurer de respecter les règlementations les plus drastiques en la matière à travers le monde.

Ce nouveau site, qui aura nécessité un investissement total de quelque 2,26 milliards d’euros, sera opérationnel dès 2023 et emploiera, à terme, 3.850 travailleurs.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.