Un nouvel équipage d’étudiants au départ des 24 heures 2CV de Spa-Francorchamps

En octobre 2016 se tiendra la prochaine édition des 24 heures 2 CV de Spa-Francorchamps. Parmi les participants, nous retrouverons une équipe de l’ECAM basée sur le campus de l’Alma à Bruxelles, sur la grille de départ.

Publié le 6 avril 2016
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Un nouvel équipage d’étudiants au départ des 24 heures 2CV de Spa-Francorchamps

Ils sont une dizaine, tous étudiants à l’ECAM dans différentes sections et années. Pourtant un projet ambitieux les unis : Les 24 heures 2 CV de Spa-Francorchamps. Démarré il y a un peu plus d’un sur base d’une voiture ayant déjà participé auparavant dans une autre catégorie, l’équipée vise la catégorie hybride, à savoir, les 2 CV équipées d’un moteur 850cm³ de 70 cv provenant d’une moto BMW R850.

Une voiture gourmande en travail…

D’importantes modifications sont alors au programme. La voiture n’étant pas neuve, d’importantes rénovations sont à prévoir. De plus, le véhicule doit répondre aux normes strictes de la FIA (Fédération Internationale Automobile) et doit pouvoir supporter le moteur qui fait une quarantaine de chevaux en plus que le moteur original. Heureusement, l’équipe est conseillée par deux autres équipages et peut profiter de l’expérience de l’ECAM en termes de génie mécanique. Mais cela demande du temps. L’aventure n’étant pas comprise dans le cursus de nos jeunes, ces derniers doivent sacrifier leur temps libre à l’atelier qu’ils ont aménagé pour l’occasion. Mais le retour est intéressant : ces élèves motivés ont l’occasion de mettre en pratique différents éléments appris en cours et en laboratoire.

L’objectif de nos jeunes est de proposer une voiture prête à la course à des pilotes cherchant une équipe pour courir. Le projet connaitra une continuité dans une optique d’amélioration continue et pourquoi pas, plus tard, un changement pour la catégorie expérimentale.

Le budget total de l’aventure demande aux étudiants de pouvoir chercher d’autres sources de financement pour pouvoir terminer la préparation de la voiture. Mais l’optimisme est de mise et l’atmosphère est positive quant à cet aspect. Une communication plus intense sur les réseaux sociaux se met en place. Une véritable équipe connectée qui recherche encore des partenaires pour leur permettre de financer leur projet, financiers ou matériels. N'hésitez pas à les contacter via leur site internet si vous souhaitez les soutenir!

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nous nous retrouverons bientôt pour un prochain article sur les aspects mécaniques et techniques qui entourent et équipent la voiture.

N’hésitez pas à les suivre sur Facebook, Twitter,Instagram. Vous trouverez leurs liens sur leur site : www.ecamracingteam.be.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.