Vanina Ickx à Pikes Peak en Gillet Vertigo

Un projet un peu fou devrait voir le jour dans quelques mois. L’ex-pilote Vanina Ickx va prendre le volant d’une nouvelle Gillet Vertigo plus puissante afin de participer à la mythique course de côte de Pikes Peak.

Publié le 10 octobre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Vanina Ickx à Pikes Peak en Gillet Vertigo

Ce projet trouve racine dans la volonté de célébrer les 25 ans du constructeur automobile belge Gillet. Pour relever ce défi, un nouveau prototype de la Vertigo sera construit. Il devrait développer 600 chevaux, soit 250 de plus que la dernière version.

Au volant, on retrouvera Vanina Ickx qui a déjà participé en famille aux 25 Heures VW Fun Cup il y a quelques mois malgré l’arrêt de ses activités de pilote. Si le domaine des courses de côte est inédit pour la fille de Jacky Ickx, c’est un retour à une passion pour Tony Gillet, le créateur de la Vertigo.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.