Le pilote
Septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est le pilote le plus riche de la discipline. Son salaire annuel est de 45,34 millions d’euros et sa fortune se chiffrerait entre 247 et 412 millions d’euros grâce entre autres à ses nombreux contrats publicitaires. Cependant, c’est Michael Schumacher qui reste le pilote le plus riche avec une fortune de 495 à 659 millions d’euros !
Le propriétaire d’écurie
Parmi les propriétaires d’écuries, le plus riche est l’autrichien Dietrich Mateschitz, co-fondateur de la société qui commercialise la boisson Red Bull et propriétaire de 2 teams : Red Bull et AlphaTauri. De 2010 à 2013, il a remporté 4 titres de champion du monde avec Toro Rosso (appelée aujourd’hui AlphaTauri). Sa fortune est estimée à 23,33 milliards d’euros !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le promoteur
Sans surprise, ce sont les familles royales à l’origine des grand-prix de Bahrein et d’Abu-Dhabi qui sont les plus aisées. Cette dernière possède par exemple une fortune estimée à 123,6 milliards d’euros !
Le propriétaire
John Malone, le dirigeant de Liberty Media, propriétaire de la F1, pèserait selon Forbes 6,43 milliards de dollars. Bernie Ecclestone, ancien grand patron jusqu’en 2020, n’aurait « qu’une » fortune de 2,47 milliards.
Image : Lewis Hamilton, par Jen Ross / Flickr
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be