La Mondial est pratiquement la Ferrari la moins convoitée du marché. Mais elle est au moins authentique. L’exemplaire sur la photo est né en 1981, à 231 cv sous le capot et 52.000 km au compteur. Avec un prix demandé de 39.500 €, elle est meilleur marché de pas moins de 55.500 € par rapport à la deuxième Mondial sur Autovlan.be, même si c’est une Mondial T cabriolet de 1991…
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D’accord, cette 348 en question a déjà la bagatelle de 108.000 km derrière elle et ce n’est certainement pas rien pour une Ferrari. Mais en contrepartie le prix n’est “que” de 48.500 €, pour 295 cv dans un 3,4-litres V8 rugissant. Pour l’instant, sept 348 sont en vente sur Autovlan.be, avec parmi elles quelques coupés (TB), des Targa (TS) et une seule Spider. Vous trouverez la liste complète ici.
3. Ferrari 360 Modena
Cette 360 Modena rouge vif resplendit à Westmalle, elle coûte 54.980 € et a roulé au total 83.861 km. Celui qui l’achète sera notamment maître de 400 cv et de palettes F1. Une bonne affaire ? C’est bien possible, en tout cas si vous comptez que la deuxième moins chère de la liste vous délesterait d’un bon 10.000 € en plus. Découvrez ici tous les exemplaires en vente.
4. Ferrari 308
La Ferrari 308 est un produit pur-sang des années 70 et 80 et a été vendue comme coupé (GTB) et comme Targa (GTS). Cet exemplaire en noir de 82 est de la seconde espèce. Il est tracté par un moteur V8 de près de 3 litres et 241 cv et compte 38.600 km sur son Car-Pass. C’est de loin la 308 la moins chère sur Autovlan.be. Les autres modèles figurent ici.
5. Ferrari 400
C’est le premier modèle Ferrari avec une boîte de vitesses automatique. Celle-ci venait de General Motors et ne compte que trois rapports. La 400 est connue comme une suite de la 365 GT, au sens où la cylindrée du moteur V12 a été gonflée de 4,4 à 4,8 litres. Cette 2+2 de 1982 est affichée à 59.850 € et c’est la seule de son espèce que vous pouvez contempler sur Autovlan.be.
6. Ferrari F355
Comme successeur de la 348 et précurseur de la 360, la F355 avait tout pour plaire : le look de l’emploi et un 3,55 litres V8 vrombissant derrière les sièges pour gonfler son conducteur à bloc. L’exemplaire sur la photo est un Spider, avec 114.380 km il a pas mal de ballades derrière lui et elle part pour 59.950 €. Vous préférez un coupé ou une Targa ? Elles ne manquent pas, avec des prix extrêmement variables d’ailleurs…
7. Ferrari 456
Tout comme la 400, la Ferrari 456 cache un V12 dans son museau, qui porte une cylindrée de pas moins de 5,5 litres, le bloc produisant un puissant 442 cv et un couple de 550 Nm. Il s’agit aussi d’une 2+2. Détail sympa : c’est la dernière Ferrari à phares escamotables et le modèle a remporté en 2000 et en 2001 le prix du Moteur International de l’Année dans la catégorie “plus de 4 litres”. Un prix de 65.000 € pour cet exemplaire en question, presque 15.000 € de moins que la seule autre 456 actuellement en vente.
8. Ferrari 208
Cette rareté de 1984 a été construite avec la crise pétrolière à l’esprit. En Italie, la pression fiscale sur les autos d’une cylindrée supérieure à 2 litres était tellement forte que même une marque comme Ferrari a décidé de balancer leur 308 sur le marché – essentiellement intérieur – avec un V8 de deux litres (!) et de la baptiser 208. En 82, un turbo s’est greffé, ce qui a fait grimper la puissance de la 208 de 155 à 218 cv. C’était la première fois que Ferrari montait un turbo sur un modèle de production. Prix sur Autovlan.be ? 69.500 € !
9. Ferrari 612
Après la 456(M), la 612 a débarqué comme fleuron 2+2 de marque. Avec son V2 5,7 litres générant 540 cv, cette Scaglietti fait trembler l’asphalte, moyennant bien sûr un budget bien étoffé. Ce bolide gris vous appartiendra pour 74.995 € et a parcouru 55.339 km pendant ses 12 années d’existence.
10. Ferrari 328
Comme pour quelques autres Ferrari de cette liste, il faut faire la route jusqu’à Eindhoven pour admirer cette 328 GTS blanche en réalité. Il s’agit d’une auto de 1992 avec plus de 90.000 km au compteur et 271 cv prêts à rouler. Pour 78.650 € elle est à vous et vous pourrez vous targuer d’être le fier propriétaire du successeur de la 308. Au total, la 328 revient quatre fois sur Autovlan.be.
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