Cette « Golf » conçue par ABT se distingue de la « R » en se présentant avec une calandre un rien redessinée, des coques de rétroviseur spécifiques, des jupes latérales modifiées et un aileron un rien plus grand sur le hayon. Point barre !
En passant entre les mains de ce sorcier, cette Golf R a bien sûr également reçu quelques nouveaux éléments. Parmi ceux-ci, il y a notamment un catalyseur sport, un échappement sport à 4 sorties, des jantes de 19 ou 20 pouces et des amortisseurs réglables (entre 10 mm et 40 mm à l'avant et entre 20 mm et 45 mm à l'arrière).
Si la mécanique en elle-même n’a pas subi de modifications majeures, elle a néanmoins vu sa cartographie entièrement reprogrammée. Le résultat ? ABT a tiré 100 chevaux de plus du 2.0 TFSI et a fait passer la valeur du couple de 380 à 480 Nm. Bref, avec 400 chevaux sous le capot, ABT annonce que cette Golf R à 4 roues motrices est désormais capable de passer de 0 à 100 km/h aussi rapidement qu’une GT, mais surtout qu’elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.
Et vous, vous imaginez-vous dépasser les 300 km/h au volant d’une pareille Golf ?
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