En effet, en découvrant la RS3 revue et corrigée par ABT, on ne tombe pas à la renverse. Il faut dire que le modèle conserve l’ensemble des codes esthétiques de la RS3 originelle et ne s’en distingue qu’avec quelques badges ABT dissimulés à gauche et à droite, des jantes forgées de 19 pouces et un diffuseur arrière accueillant quatre sorties d’échappements surdimensionnées. Point barre !
Evidemment, pour rendre la RS3 encore plus désirable, le préparateur a enfilé sa tenue de sorcier déjanté et n’a pas pu s’empêcher de revoir la gestion moteur. En clair, le cinq cylindres turbo a vu sa puissance passer de 367 à 430 chevaux et sa valeur de couple grimper de 455 à 530 Nm. Intéressant, non ?
D’après ABT Sportsline, ce gain de puissance permet désormais à la RS3 Sportback d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et de filer à une vitesse de pointe de 285 km/h. Enfin, si jamais vous trouvez que cette préparation n’a rien de véritablement spectaculaire, vous vous devez de savoir que le préparateur est en train de concocter une RS3 encore plus radicale. Nous en reparlerons donc dans quelques mois. Patience…
Et vous, préférez-vous acquérir la RS3 griffée ABT ou le modèle originel ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be