Tuning

Alfa Romeo Giulia par ErreErre Fuoriserie : un mélange unique

Le week-end dernier, le Concorso d’eleganza auto d’epoca Poltu Quatu Classic a eu lieu en Sardaigne. Lors de cet événement automobile, une Alfa Romeo très spéciale est repartie avec des tonnes d’attention…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 12/07/2022 | Temps de lecture : 2 min

Ce que vous voyez est en fait une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la berline super rapide de la marque. Sa carrosserie a été modifiée de telle manière que vous ne la reconnaîtriez pas. La société ErreErre Fuoriserie, basée à Turin, est responsable de cette transformation saisissante, qui évoque un hommage à l’Alfa Giulia Tipo 105 qui va avoir 60 ans.

Pas un restomod

Alfa Romeo ErreErre Fuoriserie

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Aujourd’hui, il est très tendance de créer des restomods, de vieilles voitures équipées de pièces modernes. Un exemple récent est cette magnifique Porsche 928. Mais cela peut être aussi fait dans l’autre sens, ce qui s’appelle un retromod. Dans ce cas, on prend une voiture moderne et on la fait paraître ancienne, comme l’Alfa Romeo dont nous parlons aujourd’hui.

On remarque les phares typiques d’Alfa d’antan qui flanquent une calandre Scudetto, le design plus carré (de profil, elle ressemble un peu à une 156 GTA) et les nouveaux ensembles de feux arrière.

Alfa Romeo ErreErre Fuoriserie

Le fait que tout ne devait pas être « rétro » est prouvé par l’énorme diffuseur suspendu sous le pare-chocs arrière, avec deux énormes silencieux au milieu. Les roues de 19 pouces sont également nettement plus grandes que celles des voitures classiques, même si leur design peut être qualifié d’historique.

ErreErre Fuoriserie

Pour rappel, la Giulia Quadrifoglio – et donc cette voiture – est animée par un V6 biturbo de 2,9 litres qui a été co-développé par Ferrari. L’impressionnant moteur entraîne les roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique à huit rapports et développe 510 ch et 442 Nm, ce qui permet à la fusée italienne de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité