Alfa Romeo Giulia par ErreErre Fuoriserie : un mélange unique

Le week-end dernier, le Concorso d’eleganza auto d’epoca Poltu Quatu Classic a eu lieu en Sardaigne. Lors de cet événement automobile, une Alfa Romeo très spéciale est repartie avec des tonnes d’attention…

Publié le 12 juillet 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Alfa Romeo Giulia par ErreErre Fuoriserie : un mélange unique

Ce que vous voyez est en fait une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la berline super rapide de la marque. Sa carrosserie a été modifiée de telle manière que vous ne la reconnaîtriez pas. La société ErreErre Fuoriserie, basée à Turin, est responsable de cette transformation saisissante, qui évoque un hommage à l’Alfa Giulia Tipo 105 qui va avoir 60 ans.

Pas un restomod

alfa-romeo-giulia-erreerre-fuoriserie-tipo-105-2022-2

Aujourd’hui, il est très tendance de créer des restomods, de vieilles voitures équipées de pièces modernes. Un exemple récent est cette magnifique Porsche 928. Mais cela peut être aussi fait dans l’autre sens, ce qui s’appelle un retromod. Dans ce cas, on prend une voiture moderne et on la fait paraître ancienne, comme l’Alfa Romeo dont nous parlons aujourd’hui.

On remarque les phares typiques d’Alfa d’antan qui flanquent une calandre Scudetto, le design plus carré (de profil, elle ressemble un peu à une 156 GTA) et les nouveaux ensembles de feux arrière.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

alfa-romeo-giulia-erreerre-fuoriserie-tipo-105-2022-3

Le fait que tout ne devait pas être « rétro » est prouvé par l’énorme diffuseur suspendu sous le pare-chocs arrière, avec deux énormes silencieux au milieu. Les roues de 19 pouces sont également nettement plus grandes que celles des voitures classiques, même si leur design peut être qualifié d’historique.

alfa-romeo-giulia-erreerre-fuoriserie-tipo-105-2022-4

Pour rappel, la Giulia Quadrifoglio – et donc cette voiture – est animée par un V6 biturbo de 2,9 litres qui a été co-développé par Ferrari. L’impressionnant moteur entraîne les roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique à huit rapports et développe 510 ch et 442 Nm, ce qui permet à la fusée italienne de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alfa Romeo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.