Baptisée B6 xDrive Gran Coupé, cette « Série 6 à la sauce Alpina » reprend à son compte les légères évolutions esthétiques apportées par BMW au niveau de la calandre et des projecteurs Full LED certes, mais reçoit surtout un impressionnant kit aérodynamique. Il comprend notamment un bouclier à lame, un capot bodybuildé et, à l'arrière, un diffuseur encadré par quatre sorties d’échappement. Enfin, Alpina monte sur sa B6 des pneus aux belles dimensions sur des jantes de 20 pouces : 255/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière. Excusez du peu !
En même temps, quand on sait qu’Alpina a revu le V8 de 4,4 litres, on se dit que ces gommes ne seront pas inutiles. En effet, le V8 4.4 litres TwinPower retravaillé disposait jusqu’alors de 540 chevaux. Aujourd’hui, il en développe 600 et affiche une valeur de couple de 800 Nm.
Les performances ? L'exercice du 0 à 100 km/h ne demande plus que 3,8 secondes, soit quatre dixièmes de mieux que la M6. La vitesse maximale, quant à elle, est limitée à 324 km/h. Bref, aujourd’hui, cette B6 xDrive Gran Coupé fait vraiment plus fort que l’actuelle M6 Gran Coupé. Et ce, tout en étant scotchée à la route grâce à sa transmission intégrale !
Et vous, acceptez-vous l’idée qu’Alpina aille plus loin que BMW dans la démesure ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be