La couleur fétiche de nos voisins hollandais se retrouve ainsi sur le jonc central de calandre (dont le logo Mercedes a été remplacé par celui de Carlsson), les baguettes de prises d’air avant ou encore la lèvre de bouclier. Les écopes latérales de même que les ouïes d’aération sur les ailes se parent de la même teinte, que l’on retrouve jusque sur les arceaux derrière les occupants.
Tout l’habitacle est d’ailleurs scrupuleusement assorti à l’extérieur. L’Alcantara noir habille l’intégralité des sièges et de la planche de bord, et se voit rehaussé de touches orangées plus ou moins subtiles. Si les surpiqûres et contours de tapis de sol restent discrets, il n’en va pas de même des larges inserts dans les assises et dossiers ou sur les contreportes.
Pas de changement en revanche côté mécanique, où le bloc V8 5.5l reste strictement d’origine. Il faut dire que ses 421 chevaux et, surtout, 540Nm de couple envoient le roadster à 100km/h en 4,6 secondes seulement à l’écrasement de la pédale de droite ! Des performances que l’on peut qualifier de…suffisantes.
Et vous, êtes-vous partisans de cette mode des inserts «flashy» ou pas ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be