Le temps réalisé sur cette fameuse boucle ? 7’50’’63, soit 4 secondes de mieux que la Renault Mégane RS 275 Trophy (avec 7’54’’36). Pour y arriver, cette Civic Type R a pu compter sur le talent de son pilote certes, mais également sur sa mécanique.
Pour rappel, sous son capot, cette Civic Type R dispose désormais d’un moteur 2.0 VTEC Turbo à injection directe. Ce bloc développe une puissance de 310 ch à 6.500 tr/min et affiche une valeur de couple 400 Nm à 2.500 tr/min. Ces valeurs affluent vers les seules roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. Cette traction est donc aujourd’hui la plus puissante du marché vu que la Ford Focus RS s'est convertie à la transmission intégrale.
Enfin, pour tirer toute la quintessence de ce bloc, on a le choix entre quatre modes de conduite ; ceux-ci paramétrant au mieux la réponse de l'accélérateur, le calibrage de la direction à assistance électrique et la fermeté de l'amortissement piloté. C’est idéal si l’on veut tenter de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 s et de filer à une vitesse de pointe de 270 km/h.
Vous imaginez-vous au volant d’une sportive familiale comme la Civic Type R ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be