Tuning

L’Alfa Romeo 4C dépasse les 300 km/h

Le préparateur Pogea Racing a réservé un traitement plutôt particulier à l’Alfa Romeo 4C avec un bloc retravaillé et une carrosserie modifiée qui permettent au petit coupé italien de pointer à 301 km/h.

Vincent Hayez | Publié le 3 juil. 2015 | Temps de lecture : 3 min

On connaissait Pogea Racing pour avoir copieusement modifié une 500 Abarth. Le préparateur présentait alors une version de la bombinette italienne capable de dépasser les 260 km/h grâce à un bloc gonflé à 331 chevaux. Aujourd’hui, Pogea Racing s’est attaqué à une autre marque du groupe Fiat avec l’Alfa Romeo 4C.

Le préparateur propose une 4C à l’aérodynamique largement modifiée : nouveau bouclier avant, un aileron capable de générer un appui supplémentaire de 35 kilos à 160km/h, un diffuseur amélioré et un nouvel échappement. Afin de préserver le poids, tous ces éléments sont réalisés en fibre de carbone.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le bloc moteur de 1742 cc est également modifié pour passer de 240 chevaux et 350 Nm de couple à 313 chevaux et 435 Nm. Pour les intéressés, une version intermédiaire affichant 293 chevaux et 415 Nm est également proposée. La différence de puissance avec l’Alfa Romeo Giulia récemment annoncée avec un moteur développant plus de 500 chevaux peut certes paraître importante mais cette version modifiée de la 4C permet déjà d’atteindre 301 km/h grâce à son poids plume. Cette 4C survitaminée ne réclame que 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 14,2 secondes pour passer les 200 km/h.

Assez d'arguments pour vous convaincre de l'efficacité de cette “4C” ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon