Cette M2 orange fait partie de la délégation BMW au Essen Motor Show, un salon du tuning comparable au SEMA Show de Las Vegas, qui ouvre ses portes du 3 au 11 décembre. Comme vous pouvez le voir, le petit coupé est équipé d’une nouvelle carrosserie qui lui confère un aspect très robuste. Le carbone y est présent en masse…
Les éléments les plus notables sont les nouvelles pièces du pare-chocs avant, les jupes latérales, le diffuseur et, enfin et surtout, un aileron arrière assez imposant. Les clients peuvent en outre opter pour un échappement en titane qui pèserait 8 kg de moins que le système standard.
Côté moteur, rien ne change – 480 ch nous semblent suffisants – mais le son est plus profond grâce aux nouveaux silencieux. BMW ne veut pas encore dire si la voiture ainsi modifiée est effectivement plus rapide grâce au kit M Performance. Pour rappel, une M2 “normale” met 4,3 secondes pour faire le sprint de 0 à 100 km/h et 13,5 secondes pour atteindre 200 km/h à l’arrêt. Selon le “gentlemen’s agreement” allemand, la vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Seul Porsche ne veut rien savoir de cet accord.
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Et à l’intérieur ?
Dans le cockpit, M Performance fournit quelques détails sympathiques tels que les logos BMW M ici et là. De plus, de nouvelles couleurs viennent égayer l’ensemble. Pour votre information, la marque lance également des pièces M Performance pour les moins extrêmes M135i et M240i, pour la très attendue M3 Touring et même pour la i4 50M 100% électrique.
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