Tuning

Le Juke R Nismo à Goodwood

Le 25 juin, au Festival of Speed de Goodwood, Nissan va dévoiler le descendant spirituel du Juke-R, le Juke R Nismo. Comme son nom l’indique, il est le fruit du département sport et compétition du constructeur. Ce petit SUV bodybuildé va donc plus que jamais rouler des mécaniques !

Laurent Norro | Publié le 16 juin 2015 | Temps de lecture : 3 min

A l’image de son aîné, il va reprendre à son compte de nombreux éléments de la Nissan GT-R. Mais, ici, on parle bien de la déclinaison Nismo de cette dernière. On va donc retrouver le moteur V6 bi-turbo de 3,8 litres sous le capot de ce Juke. En sachant que celui de la GT-R Nismo développe une puissance de 600 chevaux et affiche une valeur de couple de 652 Nm, on peut vraiment s’attendre à ce que ce Juke R Nismo affole les chronos. Car, pour rappel, son aîné animé par un bloc de 480 chevaux n'avait besoin que de 3,7 secondes pour expédier le 0 à 100 km/h et filait à une vitesse de pointe de 257 km/h !

Question design, pour l’heure, on sait juste que la calandre reçoit un V noir entourant le logo Nissan et que les prises d’air inférieures sont entourées de rouge afin de rendre l’allure encore plus intimidante.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Enfin, il faudra attendre la présentation officielle de ce Juke R Nismo pour savoir si le constructeur compte à nouveau le commercialiser en une série limitée. Si jamais le constructeur le décide, il faudra prévoir un chèque élevé, son aîné ayant été vendu 500.000 euros à l’époque !

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir ce très exclusif Juke R Nismo ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon