Placé en position centrale arrière, le moteur de la Ruf CTR3 Evo est un 6 cylindres 3.8 d’origine Porsche, gavé par deux turbos, qui développe 800 ch et 990 Nm, de quoi la faire passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et lui permettre d’atteindre 380 km/h en pointe. Cette mécanique extrêmement préparée est équipée d’une injection directe et d’un carter sec.
Carrosserie spéciale
Si au premier regard, la Ruf CTR3 Evo a des airs des Porsche 911, elle s’en éloigne en fait très fort puisque sa partie arrière n’a rien à voir avec elle et que sa carrosserie est entièrement réalisée en Kevlar. Un énorme aileron mobile trône sur le capot arrière et un gros diffuseur complète l’ensemble, lui donnant un look de voiture de compétition.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le prix de l’exclusivité
L’habitacle dispose de deux sièges baquets avec des harnais 6 points et un extincteur. Ici, l’Alcantara est à profusion, tout comme le kevlar. A noter que les compteurs restent analogiques, histoire de ne pas bousculer les puristes. Ceux-ci signeront un gros chèque de plus de 700.000 € pour s’offrir ce monstre qu’on ne risque pas de voir à tous les coins de rues.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be