Dès lors, il ne faut pas s’étonner que nos espions viennent de croiser le mulet du modèle à venir sur le tracé du Nürburgring. Apparemment, celui-ci enchaînait les tours sans se cacher. Les premières photos dévoilent une voiture qui ne se distingue de la Golf R qu’en adoptant un kit aérodynamique un rien plus agressif et des jantes aux dimensions supérieures.
D’après Volkswagen, on devrait toujours retrouver un quatre cylindres turbo de 2 litres de cylindrée sous le capot. Il s’agira bien sûr du même bloc essence que celui animant la Golf R. Mais, celui-ci – quelque peu modifié – délivrera une puissance de 420 chevaux et verra sa valeur de couple augmenter. Cette puissance sera sans nul doute transmise aux quatre roues motrices via une boîte à double embrayage.
Bref, avec cette Golf qui célèbre dignement les 40 ans de la berline compacte, il y a fort à parier que l’on expédiera le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et que la vitesse de pointe ne sera pas bridée électroniquement à 250 km/h.
Et vous, allez-vous craquer pour cette Golf R420 ?
En 2015, la Golf développera 420 chevaux ! (17/11/2014)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be