Concrètement, le préparateur est allé chipoter sous le capot de la S6 Avant. Du V8 bi-turbo de 4 litres développant 450 chevaux et affichant une valeur de couple de 550 Nm de série, il a su tirer 100 canassons supplémentaires et a réussi à augmenter la valeur de couple de 130 Nm. Bref, avec ces modifications, sa S6 Avant fait presque aussi fort qu’une RS6 Avant. Pour rappel, celle-ci développe 560 chevaux et 700 Nm. Grâce à ce bloc, ABT annonce que sa S6 est capable de filer à 290 km/h.
Evidemment, histoire de gérer au mieux cet afflux de puissance et d’améliorer le comportement routier, ABT a également installé sur cette mouture sa fameuse suspension paramétrable «ABT Level Control» qui permet de faire varier la hauteur du véhicule de 20 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière.
Extérieurement enfin, cette S6 à la sauce ABT se reconnaît avec ses coques de rétroviseurs en fibres de carbone, son spoiler arrière conçu en matériaux ultra-légers et ses différents modèles de jantes disponibles en 20 et 21 pouces. Dans l’habitacle, on notera également la présence d’un volant inspiré du sport automobile et intégrant des feux à LED pour le passage de vitesses.
Que pensez-vous des évolutions apportées à cette Audi S6 Avant ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be