Un crash sur la E40 vu plus de 4 millions de fois!

|

Si elle se sort sans séquelles de ce terrible accident, Jasmien Claeys pourra être considérée comme une miraculée ! Cette jeune femme de 25 ans est en tout cas sortie vivante de ce crash spectaculaire qui a eu lieu sur l’autoroute E40 à hauteur d’Aalter le 13 août dernier. Si aujourd’hui on reparle d’elle, c’est parce que la vidéo de son accident fait un véritable buzz sur la toile. A ce jour, elle a été visionnée plus de 4 millions de fois.

Sur les images, on peut en effet voir la Ford Focus de Jasmien Claeys entrer en collision avec deux camions différents. Les images sont vraiment impressionnantes !  Car c’est la caméra embarquée du second camion percutant la Ford qui filme l’ensemble de la scène.

Les circonstances de l’accident ? Elles sont claires. La jeune femme a voulu sortir de l’autoroute (sans doute un peu trop vite !?) et n’a pas vu que la bande de sortie était à l’arrêt. Elle a donc foncé dans un premier camion avant d’être percuté par un second, qui ne pouvait évidemment pas l’éviter.

En visualisant les images qui font vraiment froid dans le dos, on a évidemment peu d’espoir pour la conductrice. Mais, par miracle, elle n’est pas paralysée. Aujourd’hui, elle poursuit sa longue rééducation et espère pouvoir se tenir debout d’ici quelques mois. Nos pensées positives s’envolent bien sûr vers elle...

Pensez-vous que la diffusion d’une telle vidéo puisse faire prendre conscience des dangers de la route aux internautes, et surtout aux automobilistes ?