Encore plus de bouchons en Belgique !

|

Si vous pensez perdre chaque jour du temps dans les embouteillages, ce n’est pas Touring qui vous contredira. En effet, le club automobile vient de publier un communiqué dans lequel il explique que la Belgique est la championne des embouteillages ! Ces six derniers mois, Touring a enregistré 607 heures de bouchons !

Toujours d’après Touring, plusieurs raisons expliquent le fait que le nombre de kilomètres de files ne cesse d’augmenter. Il y a bien sûr les divers incidents, les conditions météorologiques défavorables ou encore les actions de grève menées par les services de transports publics. Mais le club automobile pointe une autre raison à l’allongement des files : l'augmentation du nombre d'embouteillages structurels, ceux qui se produisent donc sans le moindre incident.

D’après l’association, cette augmentation du nombre d'embouteillages structurels  s’explique surtout parce que les alternatives telles que les transports publics n'ont pas suivi la croissance de la population et la demande pour une meilleure mobilité.

Dès lors, aujourd’hui, Touring estime que le gouvernement doit agir et plaide pour des investissements et initiatives (gestion dynamique du trafic, mobilité partagée et multimodale, promotion du télétravail,...) visant à améliorer la mobilité. « Nous nous trouvons face à un problème chronique qui nécessite des mesures drastiques. Ne rien faire coûterait des millions à la société ! », affirme Touring.

Et vous, estimez-vous que Touring a raison de s’alarmer à ce point ?