Que s’est-il passé ?
Diess a fait un voyage en Autriche avec une Volkswagen ID.3. Lorsqu’il a voulu recharger la voiture 100% électrique au col du Brenner, il était censé utiliser un chargeur rapide Ionity, mais sur les 4 chargeurs, le seul disponible ne fonctionnait pas.
Le PDG a décidé de poursuivre sa route jusqu’en Italie, mais même là, la frustration était toujours de mise. “Pas de café, pas de toilettes, une station de recharge qui ne fonctionne pas, quel triste état de fait”, a posté Diess sur Linkedin. “Tout sauf une expérience de recharge premium, Ionity !”, a complété l’homme, visiblement agacé.
Pourtant…
Ionity est une entreprise commune entre BMW, Daimler, Ford et – oui – Volkswagen, qui a été rejointe par Hyundai l’année dernière. Malgré le fait que VW soit en quelque sorte partiellement responsable, ce n’est pas la première fois qu’un membre du conseil d’administration du même groupe critique le réseau Ionity, qui comprend des centaines de stations de recharge rapide à travers l’Europe.
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L’année dernière, Silke Bagschick, responsable du marketing chez Volkswagen, a déclaré que les prix de Ionity pour la recharge des VE étaient trop élevés. Markus Duesmann, le patron d’Audi, a même déclaré que “sa” marque voulait déployer sa propre infrastructure sur le Vieux Continent.
D’ailleurs, Ionity a déjà réagi avec tiédeur aux déclarations d’Herbert Diess. “Nous ne pouvons pas répondre par une déclaration et espérer une compréhension”…
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