Le patron de VW reconnaît qu’il sera très dur de rattraper Tesla

Herbert Diess, le grand patron du Groupe Volkswagen a tenu un discours alarmiste aux cadres du groupe, lors d’un séminaire. Actuellement en retard sur Tesla, Volkswagen doit réorganiser ses activités au plus vite pour éviter de subir le même sort que Nokia.

Le patron de VW reconnaît qu’il sera très dur de rattraper Tesla

Pour Herbert Diess, Volkswagen ne doit pas imiter Nokia qui « a sombré dans sa bataille contre Apple avec l’arrivée de l’iPhone ». « Je pense que nous pouvons réussir, mais pour cela il faut une transformation radicale du groupe » a prévenu le grand patron en n’hésitant pas à évoquer qu’il faudrait « tuer des vaches sacrées au besoin ».

Herbert Diess a également comparé directement Volkswagen à Tesla. Il a ainsi indiqué qu’il sera très compliqué de rattraper le retard de Volkswagen sur la marque américaine en matière de voitures électriques. Pressé par les normes d’émissions imposés par l’Europe, le grand patron de Volkswagen donne ainsi un coup de pied dans la fourmilière en n’hésitant pas à faire planer le doute sur d’éventuels mesures d’économies supplémentaires.