Actualité

110 km/h au lieu de 130 : combien consommez-vous en moins, combien de temps en plus ?

Écrit par Stéphane MONSIN | 01/07/2020

En France, la proposition d’une limitation de vitesse sur autoroute ramenée à 110 km/h au lieu de 130 km/h fait rage. Nos confrères du site Caradisiac ont testé la différence de consommation.

 

Pour ce faire, Caradisiac a réuni deux véhicules identiques, à savoir des Renault Megane dCi 110, sur un parcours autoroutier d’une longueur de 150 km. Le plus rapide des deux a effectué ce trajet en 9 minutes de moins que l’autre. Cependant, le bilan consommation est sans appel : la différence de consommation entre les 2 berlines est de l’ordre de 1,4 litre, soit 25% en faveur de la plus lente !

Pas vraiment en faveur de cette limitation jugée trop lente, Caradisiac propose de la ramener à 120 km/h, comme dans notre pays. Dans ces conditions testées également, le gain de consommation par rapport à 130 km/h est de 0.8 litre et l’allure plus rapide que les 110 km/h préconisés évite toute distraction comme l’usage du téléphone, par exemple. À méditer…

 

Notons pour être précis qu’à l’heure de boucler ces lignes, le Président Macron a balayé d’un revers de la main cette proposition de 110 km/h sur toutes les autoroutes.

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires