Actualité

6 voitures promises que l’on attend toujours sur nos routes…

Écrit par Stéphane MONSIN | 03/07/2020

Certains constructeurs font le buzz dans la presse spécialisée en dévoilant des voitures aux promesses spectaculaires. Mais voilà, des mois après, celles-ci se font toujours désirer. En voici 6 exemples.

Qoros

Ce constructeur chinois aux dents longues a pour ambition de détrôner les marques européennes sur leurs terres. Le problème est que depuis 2014, seuls 50 véhicules ont été vendus sur le Vieux Continent. Après un changement de stratégie et d’actionnaires, la marque serait en train de renaître de ses cendres dans son pays d’origine…

 

Microlino

Cette adorable voiture de ville électrique inspirée de l’Isetta des années 50 a été présentée pour la première fois en 2016. Depuis, on va de surprises en surprises : après un premier constructeur qui s’est finalement retiré de l’aventure, la société suisse Micro Mobility Systems, à l’origine du projet, est entrée dans une fastidieuse bataille juridique avec Artega, sous-traitant qui voulait faire reconnaître sa paternité de la voiture. Au final, les deux firmes vont construire leur voiture basée sur le même concept mais aucun modèle de série n’a encore vu le jour.

 

Ferrari FUV

Il y a un peu plus de 3 ans, Ferrari annonçait la sortie d’un SUV (ou FUV) baptisé Purosangue. Depuis, rien à l’horizon et il semblerait qu’il ne soit pas commercialisé avant 2022.

 

Sion

Issue de l’imagination des ingénieurs de la startup Sono Motors, la Sion est une voiture électrique dotée de panneaux solaires. À l’état de prototype depuis 2017, elle a nécessité plusieurs crowdfundings pour permettre son développement et sa production. Normalement, les premiers exemplaires devraient être assemblés cette année mais la crise du Covid-19 risque bien de retarder encore le projet.

 

SUV Lotus

Passé dans le giron du constructeur chinois Geely en 2017, Lotus n’a plus vraiment présenté de nouveauté depuis 2010. Si l’avenir du constructeur semble s’orienter vers l’électrification, la rumeur persistante du développement d’un SUV n’a pour l’instant pas été confirmée.

 

Lynk & Co

Propriété de Geely comme Volvo ou Lotus, Lynk & Co est une marque branchée dont le but est de s’attaquer au marché mondial avec des modèles électriques et design. Mais pour l’instant, aucune Lynk & Co n’est sortie de Chine…

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires