Concrètement, Continental met en avant son système SVS220. En vérité, il s’agit d’un dérivé du ASL360 développé par ASL Vision (société britannique rachetée par l’équipementier) et destiné à équiper les camions et bus. Appliquée aux automobiles, cette technologie permet d’afficher dans le miroir du rétroviseur intérieur une véritable vision 3D de la voiture et de ses alentours. Ici, l’image est complète d’un seul tenant et se distingue de celle proposée par la vision 360° qui offre une vision d’ensemble avec 4 images différentes collées les unes aux autres.
Pour obtenir cette image virtuelle, les données des quatre caméras – placées à l’avant, à l’arrière et sous les deux rétroviseurs extérieurs – sont mixées par un processeur de type ECU spécialement dédié à cet usage. Il semble aussi possible de pouvoir choisir une image complète entourée par les images des caméras avant et arrière. Impressionnant, non ?
En cette technologie, Continental perçoit aujourd’hui un équipement de confort et de sécurité certes, mais compte en faire demain l’élément clé de sa future technologie de conduite autonome.
Seriez-vous prêt(e) à confier le stationnement de votre véhicule à pareil dispositif ?
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