A l’instar de la Vanquish S «normale», cette Ultimate Edition est motorisée par le puissant V12 atmosphérique de 6 litres développant 595 ch. Ce moteur «d’une autre époque» produit un son à faire se pâmer les passionnés. Mais par souci d’écologie (et donc d’obligations légales) toutes les prochaines Aston Martin adopteront désormais une nouvelle génération de moteurs plus petits (mais tout est relatif avec cette marque) et moi ns énergivores.
Bref, si vous préférez ce type de mécanique «old School», dépêchez vous, car la production sera limitée à 175 exemplaires. La Vanquish S Ultimate est disponible en coupé ou cabriolet et dans trois décorations spécifiquement développées par les stylistes pour cette variante. Des détails de décoration en carbone, des broderies dans le cuir ou des touches dorées lui assurent une vraie distinction sans jamais tomber dans l’excessif ou le mauvais goût.
Pour ses concepteurs, la Vanquish S Ultimate représente le sommet d’une période de l’histoire d’Aston Martin et, en ce sens, elle marquera son époque. Les collectionneurs se l’arrachent déjà malgré un tarif d’environ 280.000€ pour le coupé et 295.000€ pour le cabriolet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be