Citroën a récemment livré 25 C-Zero et 23 Citroën E-Berlingo à Aviapartner. Associé à deux Berlingo thermiques à essence, ce “parc écologique” est utilisé notamment pour le transport de l’équipage et des “chasubles rouges”, ces collaborateurs qui assurent la communication avec les pilotes des avions sur la piste.
Yves Nuyts, directeur général de Handling Aviapartner, a déclaré: “Outre le confort et la sécurité de nos employés, la limitation des émissions de CO2 devait également jouer un rôle important dans le choix de notre nouvelle flotte. La conduite électrique était une condition pour nous. C’est ainsi que nous voulons assumer nos responsabilités en matière de développement durable.”
La Citroën C-Zéro est alimentée par un moteur électrique de 49 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 14,5 kWh. Sa vitesse maximale de 130 km / h et son autonomie d’environ 100 à 120 km suffisent pour les trajets quotidiens sur le tarmac. Il en va de même pour le Citroën E-Berlingo Multispace qui est alimenté par un moteur tout aussi puissant. Ses deux batteries lithium-ion d’une capacité de 22,5 kWh sont intégrées à son plancher et promettent une autonomie de 170 km.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be