Actualité

Bientôt un minibus sans chauffeur à Bruxelles ?

La STIB va tester un premier véhicule autonome à l’été 2019 à Bruxelles. La société de transport public étudie la possibilité de compléter son offre avec des petites navettes autonomes. (Photo : Belga)

Écrit par Nicolas Joannès | 12/09/2018

En 2017, un premier test d’une navette autonome sans chauffeur s’était déjà déroulé en Belgique. C’était encore sur un parking fermé à la circulation mais la semaine passée, un nouveau test a été organisé pour la première fois sur la voie publique. Et ce n’est que le début.

La STIB prépare ainsi un premier essai dans les rues de la capitale dès l’été prochain. “Nous travaillons sur ce projet depuis février de cette année”, a indiqué le manager études et projets stratégiques au sein du département stratégie et innovation de la société régionale, Philippe Vandewauwer, au Soir.

L’intention est de procéder par étapes de plus en plus compliquées, pour aboutir à un produit qui soit intéressant pour les clients. Le but n’est pas de faire une prouesse technologique. “La transition sera longue mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se préparer” explique Philippe Vandewauwer.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures