Connu pour avoir co-présenté l’émission Wheeler Dealers jusqu’en 2016, Edd China est également mécanicien de formation et inventeur. Par le passé, ce britannique a plusieurs fois figuré au sein du Guinness Book des records avec des engins farfelus de sa conception comme un canapé dûment immatriculé pour circuler sur la route ou encore une cabane de jardin roulante…
Aujourd’hui, China nous revient avec un nouveau record : celui du camion électrique de marchand de glace le plus rapide du monde. Chronométré à 112,6 km/h, ce Mercedes Sprinter spécialement aménagé pour la vente de crème glacées a été transformé par Edd China lui-même. Dans sa démarche, le mécanicien n’a pas privilégié la facilité en décidant de conserver la boîte de vitesse d’origine de l’utilitaire en l’associant à un moteur électrique de 80 kW acheté d’occasion. Pour ce faire, China a conçu et réalisé de nombreuses pièces sur mesure et a complété l’ensemble avec une batterie acquise, elle aussi, en seconde main.
Profitant du « buzz » de son invention, Edd China commercialise désormais un kit de conversion à l’électricité pour les utilitaires. Une solution intéressante pour des usages spécifiques comme la vente de nourriture dans centres-villes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be