Basée à Winterswijk aux Pays-Bas, la société Huiskamp a une spécialité peu banale : la fabrication de véhicules destinés à l’industrie funéraire. Près de 30 employés travaillent chaque jour à modifier des voitures et des camionnettes en corbillards et en véhicules de cérémonie. Dans ce secteur très spécialisé, il faut ruser d’originalité pour s’imposer. C’est ce qui explique sans doute pourquoi Huiskamp a récemment réalisé un corbillard sur une base assez étonnante.
Allongé, rehaussé
Pour une société funéraire norvégienne, Huiskamp a livré son premier Polestar Home Camp Row qui repose comme sur nom l’indique sur la base d’une Polestar 2. Une cellule a été ajoutée derrière les portes arrière alors que l’empattement a été allongé. Disponible en version landaulet ou avec une partie arrière vitrée, ce véhicule dispose d’un plancher rétractable avec un seuil d’inclinaison disposé à 65 cm du sol, de façon à faciliter le chargement d’un cercueil. D’autres aménagements sont prévus comme des rangements pour des produits de soins et du matériel spécifique comme une civière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Dernier voyage en silence
Construit à l’unité, le Polestar Home Camp Row reste néanmoins d’origine en ce qui concerne sa mécanique. Huiskamp ne spécifique cependant pas si le corbillard possède un ou deux moteurs électriques. Le prix de cet outil qui doit être certainement assez conséquent n’a pas été révélé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be