Née en 1929, la Bentley 4 ½ est surnommée « Blower » en raison de l’énorme compresseur qui figurait dans sa calandre était une véritable machine à gagner dans les courses d’endurance. C’est de cette voiture qui est restée dans la mémoire de nombreux passionnés que la société The Little Car Company, spécialisée dans la fabrication de voitures de luxe pour enfants, s’est basée pour sa dernière création. Mesurant toute de même 3,70 m de long, cette auto reprend les cotes de la Bentley à 85%.
Ecologique
Pour la déplacer, pas d’énorme moteur 6 cylindres mais bien un groupe propulseur électrique d’une puissance de 20 ch, capable d’emmener cet engin à 72 km/h. Avec une capacité de 10,8 kWh, la batterie lui donne une autonomie de 105 km/h. Les recharges se font à l’avant de la voiture, au moyen d’une prise de type 2.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas bon marché
La particularité de cette mini Bentley est qu’elle peut emmener deux adultes en tandem et qu’elle est homologuée pour circuler sur la route, en Grande-Bretagne du moins. Seuls 99 exemplaires de cette « First Edition » sortiront des chaînes de production de The Little Company. Le prix de ce jouet n’a pas été révélé mais il y a fort à parier qu’il soit plutôt du genre « maxi » !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be