D’accord, le monospace Li Mega n’est pas une grande réussite esthétique, c’est le moins que l’on peut dire ! Mais sous cette carrosserie angulaire sans aucun charme se cache une technologie de premier plan avec une batterie fabriquée par CATL à recharge rapide et une architecture 800 V, à l’instar de la Porsche Macan ou de la Kia EV6 par exemple.
Vitesse incroyable
Cette voiture vient de battre de record de vitesse de recharge en passant de 6 à 80 % de batterie en 10 minutes et 2 secondes. Pour accomplir cette prouesse, il fallait également un chargeur extrêmement puissant, en l’occurrence une unité fournie par Huawei pouvant atteindre une puissance maximale de 600 kW ! Durant la charge, une puissance maximale de 552 kW a été atteinte, ce qui a permis de récupérer 77,3 kWh en si peu de temps.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Record détenu par une autre chinoise
Les chiffres relevés durant le record ont de quoi faire rêver tout utilisateur de VE. La charge n’est jamais descendue en-dessous de 400 kW jusqu’à 60% de recharge de la batterie. Après, elle n’est jamais passée sous les 300 kW. La Li Mega a battu le record jusque-là détenu par la Xpeng G9 qui s’était illustrée en grimpant jusqu’à 445 kW.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be