Les cours théoriques et de conduite, ainsi que les examens du permis de conduire ne sont en effet pas considérés comme des activités essentielles dans l’Arrêté Ministériel fédéral. La date de fin de cette mesure serait le 13 décembre 2020.
Des mesures d’assouplissement ne sont donc pas à exclure, le temps d’analyser la situation et de s’organiser. La fermeture temporaire des centres d’examen de conduite signifie que tous les examens déjà prévus dans les jours et semaines à venir doivent être reportés. Les centres prendront contact avec les candidats inscrits pour fixer de nouvelles échéances.
On rappelle qu’il avait déjà été décidé de prolonger la validité des permis de conduire provisoires jusqu’au 31 décembre 2020. Les trois Régions et l’État fédéral se concertent actuellement en vue d’une nouvelle extension. Les professionnels du secteur étudient également la possibilité d’autoriser des cours théoriques en ligne, comme cela se fait dans l’enseignement classique.
Et au garage ou au contrôle technique ?
Aller au contrôle technique reste possible et les rendez-vous qui ont déjà été fixés restent valables. Des mesures préventives sont en place dans les 77 centres d’inspection pour s’assurer que tout se déroule en toute sécurité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Garages
Les garages et les magasins de vélos peuvent rester ouverts pour l’entretien, les pannes, les réparations et le service après-vente.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be