Actualité

Coyote partage ses données avec AWSR

Écrit par Belga | 30/06/2020

Coyote, le fournisseur de systèmes d’aide à la conduite, conclut un nouveau partenariat avec l’AWSR, l’Agence wallonne de la sécurité routière, afin d’améliorer la sécurité routière dans le sud du pays.

Coyote développe des services visant à améliorer la sécurité sur nos routes. Elle vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Agence wallonne de la sécurité routière (AWSR) dans le but de réduire la mortalité routière par des actions concrètes et efficaces pour la communauté coyote.

L’AWSR développe et met régulièrement en œuvre des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière pour les usagers de la route. Depuis le mois de juin, les messages de l’AWSR sont également transmis à 1 650 000 membres de la communauté coyote en Belgique.

Coyote, pour sa part, collecte et génère en permanence un grand nombre de données anonymes sur le comportement au volant. Désormais, la société partage avec l’AWSR des données spécifiques pour les zones sujettes aux accidents en Région wallonne, notamment pour les lieux et zones où les membres du Coyote signalent le plus fréquemment des accidents. L’AWSR pourra afficher ces informations sur son site web, via une carte interactive, mais pourra également envoyer des messages d’avertissement aux appareils Coyote et via l’application Coyote pour avertir les automobilistes à l’approche des zones dangereuses. Comme d’autres collaborations entre Coyote et des organismes officiels, cette collaboration devrait déboucher sur des mesures concrètes pour améliorer la sécurité sur nos routes.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Nos partenaires